Web3 - Visa lance une plate-forme de fidélisation des clients

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Le géant des paiements continue de proposer des produits et des partenariats dans le domaine des crypto-monnaies.


 

Visa lance un service de fidélisation Web3 qui comprend des jeux-concours et des chasses au trésor immersives, a annoncé jeudi le géant des paiements numériques. 

La plateforme d'engagement des clients, appelée Visa Web3 Loyalty Engagement Solution, permettra aux marques de créer des portefeuilles numériques où elles pourront stocker des points de récompense et des expériences au nom des consommateurs. 

Selon le rapport sur la fidélisation de la société Bond, qui a interrogé plus de 60 000 consommateurs dans le monde, de nombreux clients souhaitent être récompensés pour leur engagement et leur interaction avec les marques, et pas seulement pour l'achat de biens ou de services. 

Plus précisément, le rapport indique que les clients sont plus enclins à nouer des relations avec des marques dont ils pensent partager les valeurs, et les programmes de fidélisation n'ont pas encore réussi à utiliser des mécanismes permettant d'intégrer ce type d'alignement dans leurs programmes d'adhésion. 

Kathleen Pierce-Gilmore, vice-présidente principale et responsable mondiale des solutions d'émission chez Visa, a fait remarquer dans un communiqué de presse examiné par Blockworks que les programmes de fidélité traditionnels ont eu du mal à innover et à évoluer au cours de la dernière décennie.

"Imaginez que vous gagniez un objet de collection numérique unique, que ce soit en achetant des billets pour un événement sportif ou en participant à une chasse au trésor en réalité augmentée", a déclaré Mme Pierce-Gilmore.

Elle pense que la nouvelle solution de fidélisation de Visa - qui a été conçue en partenariat avec la plateforme d'engagement et de fidélisation Web3 SmartMedia Technologies - permettra aux marques de fournir des portefeuilles numériques à leurs clients afin qu'ils gagnent des avantages et des bénéfices, tels que des expériences en ligne ou dans le monde réel dans les domaines du voyage, du sport et du divertissement, ce qui changera finalement l'expérience de fidélisation qui existe aujourd'hui.

"Notre solution innovante de fidélisation basée sur le Web3 permet aux marques de récompenser les clients non seulement pour leurs transactions mais aussi pour leur engagement actif, ouvrant ainsi la voie à des expériences numériques et réelles sécurisées, transparentes et immersives au bout des doigts", a déclaré Mme Pierce-Gilmore.

Visa est depuis longtemps présente dans le secteur des crypto-monnaies. En 2021, la société a lancé une unité de conseil en crypto-monnaie pour aider ses clients et partenaires à naviguer dans cet espace. À l'époque, Visa a cité les programmes de récompense en crypto-monnaie comme une offre possible pour laquelle elle pourrait être consultée. 

Visa dispose d'un large éventail de partenaires et de projets dans le domaine des cryptomonnaies. Elle a des programmes de cartes avec un grand nombre d'échanges, a commencé à régler des transactions en USDC dès 2020 et, plus récemment, a commencé à permettre à ses partenaires d'envoyer ou de recevoir des paiements en USDC via la blockchain Solana.

Le géant de la carte de crédit n'est pas le seul à chercher à remodeler les récompenses à l'aide du Web3, mais en se lançant dans la technologie pour la fidélisation des clients, Visa ouvre un cas d'utilisation qui a été imaginé depuis un certain temps, mais dont l'adoption a été limitée.

Récemment, Circle a contribué au lancement d'un système de conversion de points en crypto-monnaies pour la chaîne taïwanaise de magasins de proximité FamilyMart, et Starbucks accepte toujours les inscriptions sur liste d'attente pour son programme de récompenses Odyssey basé sur la technologie NFT.

Source - Blockworks.co

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