(Reddit) L'un d'entre eux a déclaré qu'il était sur le point de perdre les fonds de l'université de son enfant, tandis qu'un autre a décrit le pari comme "mettre des dollars pour gagner des centimes".
Alors que la communauté cryptographique attend avec impatience la décision de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis sur le spot Bitcoin
Sur le site de jeux d'argent Polymarket, basé au Polygone, les traders ont parié "oui" ou "non" sur l'approbation des demandes d'ETF Bitcoin. À l'heure où nous écrivons ces lignes, environ 1,5 million de dollars de paris ont été placés, la plupart des traders achetant des parts de "Oui".
La valeur d'une action, qui représente les chances que le résultat soit un oui ou un non, fluctue de la même manière que le marché des crypto-monnaies. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le coût d'une action "Oui" est de 0,79 $, tandis qu'une action "Non" est de 0,21 $. L'un des principaux détenteurs, sous le pseudonyme de "kiwi", détient environ 421 000 dollars d'actions "oui". En revanche, le principal détenteur d'actions "Non" ne détient qu'environ 15 000 dollars d'actions "Non".
Selon Polymarket, le marché se résoudra à "Oui" si un ETF Bitcoin au comptant reçoit l'approbation de la SEC avant le 15 janvier 2024, à 23h59:59, heure de l'Est. Dans le cas contraire, ce marché se résoudra à "Non". Cela signifie que les détenteurs de l'un ou l'autre pari verront leurs gains ou leurs pertes à la date limite fixée.
Le site indique que la principale source de résolution pour le marché sera l'information de la SEC. Toutefois, il ajoute qu'un consensus de rapports crédibles peut également être utilisé pour résoudre le marché.
Entre-temps, certains Redditors ont critiqué les paris, tandis que d'autres ont fait preuve de créativité dans leurs blagues. Dans le subreddit Cryptocurrency, un utilisateur a qualifié le pari de stupide et l'a décrit comme "mettre des dollars pour gagner des centimes". D'autre part, un membre de la communauté a écrit qu'il était sur le point de perdre le fonds d'études de son enfant, et un autre s'est excusé auprès de ses "crypto-petits-enfants" pour ce qu'il était sur le point de faire.
Source - Cointelegraph